Le projet «Swiss Food Campaign en Chine » vise à assurer un marketing de base constant pour les denrées alimentaires suisses en Chine, sur la base duquel les entreprises exportatrices pourront développer leurs propres activités de marketing. Ce projet est réalisé en collaboration avec Switzerland Global Enterprise (S-GE).
Vu la grande importance des réseaux sociaux en Chine, le projet prévoit la création d’une présence commune « Swiss Food » au moyen d’une stratégie utilisant différents canaux pour présenter la valeur ajoutée et les caractéristiques de différenciation des denrées alimentaires suisses.
Outre la transmission des valeurs de base générales des denrées alimentaires suisses, les firmes participant au projet pourront publier des articles spécifiques à l’entreprise et aux produits (¼ de tous les articles). Le projet est financé pour 50% par la Confédération et pour 50% par les firmes. La contribution de chaque entreprise dépend donc du nombre de firmes qui participeront.
Plus d’informations: 

Mme Claudia Probst (clapro@bluewin.ch)

Gerne senden wir Ihnen Informationen zu, die für Sie von Interesse sein könnten: das Projekt «Swiss Food Campaign in China», das eine konsistente Grundvermarktung von Schweizer Lebensmitteln in China sicherstellen soll, auf deren Basis exportierende Unternehmen ihre eigenen Marketingaktivitäten entwickeln können. Dieses Projekt wird in Zusammenarbeit mit Switzerland Global Enterprise (S-GE) durchgeführt.
Angesichts der grossen Bedeutung von sozialen Netzwerken in China sieht das Projekt die Schaffung einer gemeinsamen «Swiss Food»-Präsenz durch eine Strategie vor, die über verschiedene Kanäle den Mehrwert und die Differenzierungsmerkmale der Schweizer Lebensmittel präsentiert. Neben der Vermittlung der allgemeinen Grundwerte der Schweizer Lebensmittel können die teilnehmenden Unternehmen firmen- und produktspezifische Artikel veröffentlichen (¼.) Das Projekt wird zu 50% von der Bundesregierung und zu 50% von den Unternehmen finanziert. Der Beitrag jedes Unternehmens hängt daher von der Anzahl der teilnehmenden Firmen ab. 
Detaillierte Informationen
Mme Claudia Probst (clapro@bluewin.ch)